Haut-Uele/ Énergie photovoltaïque : Trois sites identifiés à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a accordée ce samedi, 25 Septembre 2021, une audience à la délégation du ministère du développement rural en mission dans son entité venue lui présenter le rapport de leur mission d'identification des sites en vue de l'implantation des centrales photovoltaïques en territoire de Rungu. Pour ce faire, les sites de CAPSA sur la route de Neisu, de Magambe et de la route de MJ ont été identifiés par la délégation du ministère.

"Nous sommes très contents parce que le Gouverneur nous a promis son concours, son soutien. Les études faites dans les années antérieures ont démontré que la rivière Nepoko constituait la rivière clé pour l'électrification à travers la chute de Nadumbe. Nous y sommes facilement arrivés grâce à la facilitation de l'autorité suite à la construction de la route Isiro-Bolebole", a précisé le chef de la délégation.

"Nous avons vu les travaux réalisés sur cet axe et le Gouverneur mérite des encouragements par rapport à cette géante initiative", a déclaré Godefroid Masanza avant de renchérir :

"Nous avons échangé avec le Gouverneur par rapport à ce projet et nous sommes très fiers de la manière dont il s'était accordé, il a accompagné la mission jusqu'à aboutir à cette première étape", s'est-il félicité.

Pour mémoire, cette délégation a été reçue en amont par le chef du Gouvernement du Haut-Uele pour les civilités, le mardi 21 septembre dernier.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *