Haut-Uele /ENAF : Christophe Baseane Nangaa favorable au projet d'implantation de l'antenne provinciale à Isiro

Le gouverneur Baseane Nangaa et ses hôtes

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a, ce samedi, 21 août 2021 à Isiro, accordé plusieurs audiences notamment aux délégations des vérificateurs de comptabilité ou encore de l'École Nationale d'Administration, (ENAF).

"Nous sommes dans une mission qui a pour intérêt principal de faire une évaluation entre le montant total décaissé par le trésor public et le montant total payé par les banques payeuses afin de dégager le reliquat. Nous avons commencé par présenter nos chaleureux encouragements et félicitations à son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Haut-Uele pour sa bonne gouvernance et pour son leadership éclairé dans la province du Haut-Uele", a déclaré Claude Tshibombi, vérificateur des comptabilités et porte-parole de cette délégation du ministère des Finances en mission depuis le 14 du mois encore au sortir de l'audience avec l'autorité provinciale.

De son côté, le délégué de l'École Nationale des Finances, Jeannot Ngoie a déclaré être venu dans le Haut-Uele pour l'encadrement du concours d'admission à cette structure de l'État Congolais.

"Nous avons pu passer cette épreuve le dimanche passé, il y a eu 7 candidats et ça s'est très bien passée raison pour laquelle nous sommes venus porter nos civilités à l'autorité", a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs salué l'ouverture du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui a accordé une attention particulière à la délégation concernant notamment l'organisation de son retour à Kinshasa, mais aussi et surtout la proposition liée à l'installation de l'antenne provinciale de l'ENAF dans son entité, car il a montré son "soucis de former ses propres agents en province".

Il faut rappeler que l'École Nationale des Finances est une école professionnelle du ministère des Finances de la République Démocratique du Congo chargée de la formation des agents et cadres du dit ministère, elle est dirigée par Jean-Paul Nyembo, son Directeur Général.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *