Haut-Uele : D'importantes délégations reçues ce lundi par Christophe Baseane Nangaa à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a accordé, ce lundi 02 Août 2021 à Isiro, une série d'audiences à plusieurs délégations dans des domaines aussi variés après avoir financé l'évacuation et la prise en charge médicale du chef de la chefferie Mangbele, Jules Ngonde.

Au cours de ces échanges organisés aux premières heures de la matinée dans son cabinet de travail, l'autorité provinciale a notamment rencontré les délégations du Programme Alimentaire Mondial, (PAM), du centre Maranatha, de Cat-Projects Africa ou encore celle du ministère national des Finances hormis le député national élu de Faradje Anakonzi également reçu par le Gouverneur de province.

Juste après ces audiences, le chef de l'Exécutif provincial s'est rendu avec ses hôtes au centre de négoce de Bole Bole afin d'y inspecter les travaux d'assemblage des barges (4) destinées à servir de bac sur la rivière Nepoko pour relier les deux rives du territoire de Wamba.

Surplace, les invités se sont dits impressionnés par d'énormes chantiers amorcés par l'autorité provinciale pour désenclaver son entité.

Après la consolidation de ces différentes barges (4) suivie de leur déploiement sur la Nepoko, le Gouverneur de province envisage d'engager la régie provinciale des travaux publics (RTPHU) pour la conquête de l'axe Bole Bole-Bafwasende (Haut-Uele et Tshopo) long de 139km, essentiel pour booster l'essor de la région.

À l'instar du tronçon Isiro- Dikindi-Ibambi-Bolebole entièrement converti par son Gouvernement, le numéro un du Haut-Uele a, simultanément amorcé d'autres chantiers notamment sur l'axe Isiro-Dungu-Faradje-Durba hormis celui de Neisu en vue de désenclaver complètement son entité.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *