Haut-Uele/ Développement : Christophe Baseane Nangaa sensibilise les exploitants artisanaux d'or à Isiro

Christophe Baseane, Ph. Tiers

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a accordé ce mardi, 07 Septembre 2021 à Isiro, une audience à la délégation des exploitants artisanaux d'or d'Asua en territoire de Wamba.

Dans sa communication de circonstance, le chef de l'Exécutif provincial a surtout invité ses hôtes à être davantage hospitaliers vis-à-vis des investisseurs potentiels dans leur domaine qui sont porteurs de beaucoup de changements positifs au sein de leur corps.

Il a, pour se faire, invité cette couche de la population à profiter par exemple des infrastructures routières disponibles et à rendre disponible afin de diversifier leurs activités commerciales en investissant dans l'agriculture, l'élevage ou encore le commerce général dans le secteur du transport et les ventes de diverses. Mais pour y arriver, Christophe Baseane Nangaa a conseillé à ses orpailleurs de promouvoir la culture du dialogue d'abord entre-eux pour favoriser la constitution des coopératives minières solides conformément à la loi minière avant l'avènement d'une quelconque "concertation" entre les exploitants artisanaux d'or et des investisseurs semi- industriels et industriels lorgnant le Haut-Uele.

Au sortir de l'audience, le porte-parole de la délégation s'est dit satisfait des échanges avec l'autorité provinciale avant de saluer son œuvre à la tête de l'entité.

"Nous sommes venus présenter nos encouragements au Gouverneur de province pour ses actions de développement à impacts visibles dans notre province.
Outre les encouragements, nous sommes également venus profiter de ses conseils. Et nous sortons d'ici très édifiés des sages conseils du chef du Gouvernement provincial. Nous allons les mettre en pratique pour que nous bénéficions aussi directement de l'élan de développement en cours dans notre entité", a déclaré Thierry Karume au micro de la cellule de Communication du Gouvernorat de province.

"Nous avons profité de ses orientations qui s'inscrivent dans la vision du chef de l'État, celle de promouvoir notre métier, qui fait partie de l'un de secteurs les plus importants dans le développement de la nation", s'est réjoui Thierry KARUME.

election-net.com/Cellule de communication/ Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *