Haut-Uele : Des policiers déployés pour sécuriser la campagne de distribution des moustiquaires

Christian Pitanga Mangandro, Vice-Gouverneur du Haut-Uele remettant des pièces de moustiquaires à un ménage d'Isiro/ photo Gouvernorat

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a procédé, ce samedi, 17 Avril 2021 à Isiro, au lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action.

Cette cérémonie tenue en présence des plusieurs autorités dont le Président de l’Assemblée Provinciale, Afounde Afongenda Sumbu a été l’occasion pour le numéro deux de l’Exécutif provincial de sensibiliser ses concitoyens à l’usage des MILDS en vue de se prémunir contre les moustiques, responsables de la malaria dans nos milieux.

Christian Pitanga Mangandro a, pour ce faire rassuré les partenaires IMA et SANRU de la mise en leur disposition des éléments de la police nationale congolaise pour assurer la sécurité de cette campagne sur l’ensemble de la province du Haut-Uele. Le Vice-Gouverneur a, ensuite procédé à la distribution des quelques pièces aux menaces des alentours du chantier de la salle polyvalente d’Isiro où a été organisée la cérémonie.

Pour sa part, le ministre de la santé, Norbert Mandana a fait remarquer que tout est mis en oeuvre pour la réussite de cette campagne d’autant plus que les équipements sont déployées sur la quasi totalité de la province.

Il faut rappeler que dans son point de presse du 16 avril dernier, le Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa a fait savoir que 1 131 667 pièces de moustiquaires sont à distribuer auprès de 454 118 ménages dont 452 782 traditionnels et 1 336 spécifiques.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat