Haut-Uele : Des militaires pour renforcer la sécurité sur l'axe Bole Bole

Le gouverneur du Haut Uele au micro. Ph. Tiers

Malgré la journée du 30 juin consacrée à la commémoration du 61ème anniversaire de l'accession de la RDC, République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, le Chef de l'Exécutif provincial du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa s'est rendu tôt le matin dans la cité minière de Bole bole située en territoire de Wamba pour s'imprégner de la situation sécuritaire de ce coin de la Province, en perspective de la création du corridor appelé à relier Isiro-Ibambi -Bole bole- Bafwasende ( Province de la Tshopo).

L'autorité provinciale était accompagnée d'un groupe d'entrepreneurs dans le domaine des infrastructures routières.

Sur place, le Chef de l'exécutif provincial a appelé les éléments des FARDC, Forces Armées de la République Démocratique du Congo à renforcer la sécurité face aux inciviques et à la protection des populations conformément aux lois de la République.

"Vous devez tenir sur la protection des personnes et des leurs biens faces aux inciviques qui sèment l'insécurité, vous devez renforcer la sécurité conformément à votre mission régalienne", a insisté le Gouverneur de province en précisant que l'armée peut appuyer la police nationale congolaise dans ce travail des protection des populations et de leurs biens au-delà de sa mission principale qui est celle d'assurer l'intégrité du territoire national.

Concernant les travaux qui s'effectuent sur cet axe, le premier citoyen du Haut-Uele a réaffirmé qu'ils ( travaux) iront jusqu'à la limite avec la province de la  Tshopo, précisément dans le territoire de Bafwasende.

"Nous allons commencer un travail soutenu, non seulement celui de souder les deux barges pour faire traverser les marchandises, mais aussi, la construction du Pont sur la rivière Nepoko'', a-t-il.

John Basele, commandant, compagnie FARDC de territoire de Wamba , a affirmé que ses services sont à pieds d'oeuvres pour se conformément aux institutions de la hiérarchie.

Cet officier de l'armée a également salué le désenclavement de la Province sous le leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa avant de rassurer sur la sécurisation des travaux jusqu'à leur finition.

Les hôtes du chef de l'exécutif n'ont pas manqué de saluer les réalisations du Gouvernement provincial dans les différents secteurs.

election-net.com Cellule de communication/ cabinet du Gouverneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *