Haut-Uele : Des lotissements promis pour agents et fonctionnaires de l'État

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele en-avant plan ici en la cathédrale d'Isiro/ photo Gouvernorat

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a pris part à la messe dominicale dite ce dimanche, 07 Février 2021 en la cathédrale d'Isiro. Prenant la parole pour la circonstance, l'Autorité provinciale a tenu à rassurer les occupants des bas-fonds (bassins d'eau) victimes des inondations enregistrées le 04 Février courant à la suite de la pluie diluvienne qui s'est abattue sur la ville en renouvelant la détermination du Gouvernement provincial de leur offrir des terrains en vue de la construction des logements dignes.

Par la même occasion, le chef de l'Exécutif a aussi rappelé sa promesse de campagne consistant à tout mettre en œuvre afin d'octroyer des parcelles aux agents et fonctionnaires de l'État après l'urbanisation de quatre sites identifiés sur les quatre points cardinaux de la ville d'Isiro.

Tout en prêchant l'amour et l'unité entre ses concitoyens pour le développement de sa province, Christophe Baseane Nangaa a réitéré la nécessité, pour ce dernier, de veiller au respect des mesures préventives contre la COVID19 conformément à l'appel du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lors de sa quotidienne inspection des chantiers, le Gouverneur de province s'est fait accompagner des quelques prêtres catholiques de la cathédrale de la ville qui se sont par ailleurs dits satisfaits de son oeuvre moins de deux années après son accession au pouvoir avant de promettre leur soutien à cet élan de développement qu'il ont eu à palper du doigt notamment sur le site de l'université de l'Uele, le tronçon Nava-Dikindi, Babwa-Manzenze ou encore RPS421-Gombe où des engins sont en plein opération.

De retour à Isiro, la délégation a clôturé la journée par la visite de la concession CAPSA située sur la route Neisu en pleine viabilisation pour le logement notamment des propriétaires des concessions anarchiques dans les périmètres de la voie ferrée.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat