Haut-Uele: des changements au sein de la fédération de l’UDPS

Des manifestants dont les membres de l'udps dans les rues contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, photo de tiers.

Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social en sigle UDPS/Tshisekedi a procédé le 8 septembre 2020 à la nomination des nouveaux membres du comité fédéral à travers toute la République.

Dans la province du Haut-Uele certains cadres et membres ont été nommés à des différents postes des responsabilités conformément aux statuts et règlements du parti.

Est nommé au poste du président du comité fédéral, Monsieur Manekoy Mane Gilbert qui sera secondé de 4 vice-présidents, notamment de Monsieur :

 1. Ambambela Sondoko Alexis ;

2. Mutombo; Tshabwatu François;

3.Banangana Nakolobange Nestor ;

4. Bipane  Ngbotoma Jacques.

Dans cette décision, 14 personnes sont nommées Secrétaires Fédéraux et Chefs de départements sans oublier leurs adjoints.

"Le secrétaire général du parti est chargé de l'exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature" peut-on lire dans ce document dûment signé par le président intérimaire de ce parti Jean-Marc Kabundu-a-Kabundu

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro