Haut-Uele : Décès du sénateur Lola Kisanga, Jean Bakomito parle d'une perte énorme pour le pays

La dépouille du Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga à Kinshasa/ photo tiers

Lors d’une messe d'action de grâce organisée  en mémoire de  Jean-Pierre Lola Kisanga, sénateur élu de la province du Haut-uele, ce lundi 21 decembre 2020 à Isiro , son collègue  Jean BaKomito Gambu élu  de la même région a dans son témoignage estimé que sa disparition est une  perte énorme pour le pays et la commission des Entités Territoriales Décentralisées qu’il dirigeait au sein de la chambre haute du parlement.

" Je ne dis pas pour flatter, mais je crois, (Lola Kisanga) il était  parmi les  sénateurs intelligents. Moi j'ai toujours dit, s'il y avait 5 sénateurs intelligents, il fait partie,  c'est un monsieur qui a beaucoup apporté et même la qualité dans le débat, même dans des questions qui concernent les lois où moi je suis président de la commission  PAJ, il. Il se distinguait par des interventions comme s'il était juriste, donc des questions environnementales, il était présent, bref c'est un monsieur qui avait quand même une intelligence hors norme, qui sortait de l'ordinaire" a-t-il déclaré

Pour lui, le défunt  avait   un sens  de la gouvernance de l’État, ce qui lui a valu près de 16 ans aux services de la nation. Notons que le rapatriement de sa dépouille  mortelle a été réalisé  grâce à l’implication du président de la Republique ,Félix Tshisekedi.

Dieu-Merci Betima depuis Isiro