Haut-Uele : "Dans toutes les provinces, c'est ici qu'on trouve ce genre des réalisations", (Georges Bahaya, FDNT)

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a effectué, le lundi 22 novembre dernier, une visite d'inspection des travaux de construction du Corridor Oriental dans son tronçon Bolebole-Mambati en territoire de Wamba.

Accompagnée notamment de Georges Bahaya, le chargé de l'Administration au sein de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, du ministre provincial des Infrastructures et du désenclavement, Norbert Mandanda ainsi que des autres visiteurs Tanzaniens et Ougandais, dont un géologue, l'autorité provinciale était accueillie par  les chefs du groupement Kokoo, de Bolebole, Jaques Asumbua Agawa et de Joseph Bambanota, chef de localité.

Pour le patron des ITPR, ''les travaux sont en train d'évoluer et nous sommes à 7km de Bolebole par rapport à l'ouverture mais pour ceux qui est de travaux de finition, nous sommes déjà au PK3 de Bolebole, donc la route est déjà bonne, car ont peut déjà rouler entre 80 à 100 km par heure. Il n'y a pas seulement ce tronçon, mais il y'a aussi la bretelle qui part de PK5 de Bolebole jusqu'à Makapela- Vatican-chute Nadumbe, où nous projetons d'ériger un barrage Hydroélectrique. Le projet de corridor est en train de faire son chemin. Le début de l'année prochaine, nous allons atteindre la limite avec la Province voisine de la Tshopo. Nous avons un Gouverneur qui a une grande vision pour cette Province. Nous devons nous l'approprier pour faire du Haut-Uele la plaque tournante de la sous-région", a déclaré Norbert Mandana.

''J'ai beaucoup apprécié le travail qui est fait par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa. C'est une personne qui a une vision de transformer sa province, donc le travail qu'il a réalisé m'impressionne beaucoup. Voyant toutes les provinces, c'est ici là qu'ont trouve ce genre des réalisations. Voire une personne en train de désenclaver sa province en ouvrant des nouvelles routes, c'est vraiment fantastique'', s'est exprimé le chargé de questions Administratives de la Fondation Denise Nyakeru, mais aussi, Chef de centre d'Isiro concernant les préparatifs de l'arrivée de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

''Les filles et fils de cette Province doivent être heureux d'avoir comme Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, puisque le travail qu'il fait pour eux c'est vraiment exceptionnel, et je pourrais les invités à continuer à le soutenir, à l'encourager et de lui donner des moyens, pour que sa vision se réalise pour l'intérêt de toute la province'', a-t-il indiqué.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *