Haut-Uele/covid-19:Le Gouvernement provincial remet un lot de 1500 masques aux motards de Watsa

Min.prov.de santé H.U lors de remise des masques au près des motards.Crédit image: Dieu-merci B/ Enet

Le Gouvernement provincial à travers son ministère de la santé publique du Haut-Uele vient de doter ce Dimanche 05 juillet 2020 les motards du chef-lieu du Territoire de Watsa d'un lot important de 1500 masques et 1000 dépliants pour la sensibilisation contre la pandémie de Covid-19 detectée le 21 juin dans cette partie de province.

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu au marché central du chef-lieu de cette entité.

Norbert Mandana Ministre provincial de la santé publique et coordonnateur du comité provincial multisectoriel de rispote contre la pandémie de Covid-19 a fait savoir à la population que la maladie existe et n'épargne personne, quel que soit votre rand.

"Nous devons nous protéger et sensibiliser nos concitoyens sur les mésures d'hygiènes recommendées par les autorités sanitaires entre autres : Se laver fréquemment les mains, Respecter les mesures de distanciation de 1 mettre, tousser dans le creu de coude, de ne pas se saluer , de porter toujours les masques et d'éviter de sortir si ce n'est pas nécessaire," note Mandana .

Il indique que ce don remis va leur permettre d'intensifier la sensibilisation dans le chef de la population sur le risque de cette maladie.

Occasion pour lui d'interpeller les motards aux ports des masques à tout moment car ils sont exposés dans l'exercice de leur métier.

Il encourage aussi d'autres structures d'en faire autant pour mettre hors tout état de nuire cet ennemi commun le coronavirus dans le territoire de Watsa. Motif de satisfaction pour ces motards qui ont exprimés leur gratitude par le biais de leur président en félicitant ce geste manifesté par le gouvernement provincial chapeauté par Christophe BASEANE NANGAA qui tombe en point nommé au moment où leur territoire est exposé à ce virus mortel.

Il confirme que ce lot des masques va leur permettre d'en faire un bon usage afin de se prévenir.

Le représentant de cette association a demandé à la population de capitaliser le message du ministre car si nous le capitalisons ça va nous épargner de cette

maladie. Dieu-merci BETIMA à Watsa