Haut-Uele-covid-19: Le service d'hygiène réclamé à la prison centrale d'Isiro

Dans une interview accordée ce samedi 04 Avril 2020 à election-net.com, Omari Mbazi Stéphane directeur de la prison centrale d'Isiro communément appelé AMIZA plaide auprès des autorités provinciales du Haut-Uele pour le détachement de service d'hygiène dans sa structure carcérale pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Il précise qu'un certain nombre des mesures ont été prises au niveau de sa structure pour faire face à ce fléau quand bien même il n'y a pas encore un service d'hygiène.

C'est entre autre l'achat des flacons des désinfectants pour permettre à toute personne qui vient rendre visite aux prisonniers de désinfecter ses mains.

Autre mesure est celle de la réduction de nombre des visites d'une fois par jour pour chaque personne.

"Les visites se font chaque jour de 8h30 à 15h00. Nous avons fixés le nombre des visites à une fois par jour pour chaque personne", précise le patron de cette structure avant d'ajouter que
"plus question de visite en répétition, c'est-à-dire, vous allez et revenir". Si vous venez en groupe ou en association vous n'allez pas dépasser le nombre de 15 personnes comme jadis".

Il invite la population ayant des frères ou sœurs détenus de se conformer au respect des dispositifs sanitaires arrêtées par les autorités en vue de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro.