Haut-Uele/Covid-19 : Arrivée de 7 tonnes de médicaments à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a réceptionné ce vendredi, 30 juillet 2021, à Isiro, un lot important des médicaments pour la prise en charge des malades de la Covid-19.

Cette cargaison de 7 tonnes embarquée depuis Kinshasa à bord d'un cargo de la compagnie aérienne Service Air est arrivée à l'aéroport national d'Isiro-Matari en début d'après-midi.

D'après Norbert Mandana, ministre de la Santé, la cargaison est composée des intrants obtenus au niveau du Secrétariat Technique de la riposte et d'autres partenaires du ministère national de la santé grâce au management du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, particulièrement attaché au bien-être de sa population.

À retenir également que ce lot de médicaments est composé notamment des intrants de prise en charge de cas de Covid-19; de co-morbidité (maladies chroniques); ceux de protection individuelle pour les prestataires ainsi que ceux de prévention et contrôle des infections en milieux hospitaliers et communautaires.

Concernant le plan de distribution, Norbert Mandana prévient qu'il obéira aux besoins exprimés par chaque zone de santé.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *