Haut-Uele/ corridor Oriental : Christophe Baseane Nangaa explicite son ambition

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele à MMB après la traversée de la Nepoko via Bolebole/ photo Gouvernorat

Le Chef de l'Exécutif provincial du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a visité les travaux routiers qui s'effectuent au-delà de la rivière Nepoko en territoire de Wamba. Le Gouverneur de province a également fait une escale au point kilométrique 6 à l'entrée de la route qui doit relier Bafwamambunza à Gbonzunzu pour déboucher sur la chute Nadumbe.

Une occasion pour le numéro un de la province du Haut-Uélé d'éclairer la lanterne de ses compatriotes quant aux opportunités de la construction de ce tronçon routier.

"Cette route n'est pas seulement pour l'exploitation de l'or comme disent les autres n'ayant pas la haute portée de la vision du chef de l'État : le peuple d'abord. Ce tronçon en construction, outre l'exploitation industrielle de l'or, il serait également question de l'agro-pastoral, du bois, du sable, de l'énergie hydroélectrique, des transactions commerciales et bien tant d'autres opportunités", a-t-il martelé.

Très contents, les populations et leurs leaders ont dit être prêts à accompagner le gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans son élan du développement durant son mandat.

Une délégation essentiellement composée des membres du comité provincial de sécurité élargit ainsi que de quelques membres du cabinet du Gouverneur s'est rendue enfin à Bole-Bole. Sous les applaudissements d'une marée humaine en liesse venue de toute part, l'autorité provinciale et sa suite ont traversé la rive gauche de la Nepoko.

De son endurance physique et apte à toutes les gymnastiques, Christophe Baseane Nangaa s'est mis à visiter ce chantier de construction du corridor Oriental qui à son étape du secteur MMB pour se rendre compte de son évolution.

Du Procureur Général près la Cour d'Appel du Haut-Uele, Alphonse Tumba Mulume à la population bénéficiaire de cette réalisation en passant par le maire de la ville d'Isiro, Jean Joseph Matete Osako, des hommages ont été rendus au Gouverneur de province pour cette percée historique sur le plan de développement de l'entité.

Cellule de communication/ du gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *