Haut-Uele / Cinquantenaire Consolata : les missionnaires font part à Christophe Baseane Nangaa

Photo d'illustration

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa a reçu en audience ce jeudi 05 août 2021, la délégation de missionnaires de la Consolata, conduite par le Père Olivier Sala, curé de la paroisse Saint André Kagwa de Somana.

L'objectif de cette rencontre était de faire part à l'autorité provinciale de l'état d'avancement des préparatifs de la célébration du 50ème anniversaire de cette missionn.

Dans une interview accordée à la cellule de communication, le Père Olivier Sala a laissé entendre à cette dernière qu'avant de lancer ces activités, il était important d'en parler d'abord au numéro un de la province.

''Ce qui était bon est qu'il est ouvert à tous ce qui est lié à notre jubilé tout en nous demandant de mettre tous par écrit pour que la province puisse accompagner. La messe sera célébrée le 15 août de cette année à la paroisse Saint André Kagwa de Somana par l'évêque du diocèse d'Isiro-Niangara, Monseigneur Julien Andavo Mbiya à 7h00", a-t-il indiqué.

Pour lui, étant témoin du changement radical dans la province, le Père Olivier Sala note que tout le monde ne peut pas être d'accord avec ce gouvernement et l'église, est dans l'obligation de prier pour le Gouverneur et pour ceux qui ne croient pas en ses œuvres afin de les convaincre de regarder dans la même direction.

Cellule de communication du gouvernorat/ Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *