Haut-Uele : Christophe BASEANE NANGAA s'entretient avec la délégation du PIRED à Isiro

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a reçu en audience, une délégation du Programme Intégré de Réduction des Émissions de gaz à effet de serre liées à la Déforestation et la Dégradation des Forêts, PIRED.

Cette mission consiste à finaliser l'élaboration du plan de projet PIRED dans le Haut-Uele, a confié à la cellule de communication, monsieur Charles Wasikama, chef de la délégation et représentant du PNUD en RDC.

" Nous sommes venus échanger avec l'autorité Provinciale sur la finalisation de l'élaboration du plan de projet PIRED/Haut-Uele et solliciter son appui en vue de la réussite du programme, en prenant en compte les dernières informations y relatives. Le programme entre en exécution d'ici la fin de l'année avec une enveloppe consistante de 10 000 000 de dollars américains financé par le partenaire de mise en oeuvre, PNUD avec la Corée", a-t-il lancé.

Monsieur Charles Wasikama, rassure la communauté du Haut-Uele de l'effectivité et appelle également à l'implication de cette dernière pour mener à bon port cet ambitieux projet avant de saluer l'ouverture du chef de l'exécutif provincial qui promet en amont accompagner ledit programme.

Cette délégation a été composée du ministère de l'environnement et développement durable, de la Corée, du PNUD et du FONAREDD( Fond national pour le projet REDD)

cellule de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *