Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa nomme les nouveaux animateurs de la RTPHU

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele à Isiro/ photo Gouvernorat

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a procédé à la nomination des nouveaux animateurs de la Régie des Travaux Publics de la Province du Haut-Uele, (RTPHU).

En effet, dans son arrêté signé le 15 Janvier 2021 à Isiro et rendu public le samedi, 16 sur les antennes provinciales de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC) par le Coordonnateur de la Cellule de Communication du Gouvernorat, José-Junior Owawa dans la soirée, l'Autorité Provinciale motive sa décision, par ailleurs conforme aux lois de la République Démocratique du Congo, (RDC) particulièrement la constitution du pays, par la nécessité de permettre à cette structure d'atteindre les objectifs lui assignés par son Gouvernement.

Pour ce faire, Christophe Baseane Nangaa a jeté son dévolue sur l'ingénieur Emmanuel Londoma Madrapile pour diriger la régie provinciale. Cet ancien Directeur Provincial de l'Office des Routes, longtemps consultant du Gouvernement provincial dans l'exécution des travaux publics est appuyé par Antoinette Ambongo Anzibondey nommée Directeur Général Adjoint en charge de l'Administration et des Finances ainsi d'Éric Kinamboli Likoyo, nommé Directeur Général Adjoint en charge des Aspects Techniques et Logistiques.

Mais avant d'y arriver, le chef de l'Exécutif provincial a commencé par structurer la régie créée en le 08 novembre 2017 par son prédécesseur Jean-Pierre Lola Kisanga, d'abord le 11 mars 2020 puis le 22 décembre de la même année. Les nouveaux animateurs devront réorganiser ce service public aujourd'hui doté d'une trentaine d'engins de génie civil engagés sur plusieurs fronts en vue de l'installation progressive des brigades routières territoriales conformément à la vision du numéro un de la province.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat