Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa lance les travaux de création d'un nouveau lotissement à Bolebole

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele en chemise blanche à Bolebole

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a effectué, le samedi 26 Septembre 2021, une visite d'inspection du chantier de création de l'axe Bolebole-Mambati en territoire de Wamba.

Juste après son arrivée dans ce centre de négoce situé en secteur MMB à plus ou moins 120km d'Isiro, l'autorité provinciale a improvisé un meeting populaire aucours duquel il a rassuré ses concitoyens sur la portée de ce vaste programme en exécution visant à créer un corridor Oriental Kisangani-Bolebole-Isiro-Ganga-Durba-Aru appelé à booster les échanges commerciaux dans la sous-région.

Christophe Baseane Nangaa avec les chefs des groupements Mayogo Mabozo à Bolebole

Il a profité de l'occasion pour confirmer l'opération de relogement des populations affectées par ce projet gigantesque grâce au nouveau lotissement en création. Mais bien avant cela, le chef de l'Exécutif provincial a fait savoir que le ministre sectoriel va être permanenment aux côtés de ces populations mais aussi des autorités locales dont Desiré Sadiki, le chef du secteur Malika Mabudu Mabweru en vue de superviser les différentes opérations en cours.

Au même moment, il a tenu à donner les dernières orientations au conservateur des titres immobiliers, Medard Mayalibo expressément commis à la tâche.

Ce dernier a promis de jouer sa partition dans le délai en révélant que ces propriétés dont les dimensions sont de 20/30 seront reliées par des avenues et des rues conformément aux normes urbanistiques.

Christophe Baseane Nangaa avec le député provincial Hervé Ndute Tongolo

Témoins de cette transformation, les 12 chefs des groupements de la chefferie Mayogo Mabozo ont salué l'élan de développement amorcé depuis plus de deux ans par le Gouverneur de province avant de plaider, pour certains, pour le désenclavement de leur contrée.

Il faut rappeler que cette importante délégation était notamment composée de la sénatrice Dieudonnette Mungwananjo, du député provincial Hervé Ndute Tongolo, du Vice-Gouverneur de province, Christian Pitanga Mangandro, du Secrétaire Exécutif du Gouvernement provincial, Jean Destiné Esanoto et bien d'autres collaborateurs du Gouverneur de province, la plupart partie pour visiter cet énorme programme de dont le point d'orgue reste la construction du bac sur la rivière Nepoko ayant permis la traversée historique des engins de génie civil à l'œuvre dans ce secteur MMB.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *