Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa lance la conférence des chefs coutumiers et des AT à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé, ce lundi 06 Décembre 2021 dans la salle polyvalente de la résidence officielle des Gouverneurs de province à Isiro, la conférence des chefs des chefferies et secteurs ainsi des administrateurs de territoires de son entité.

Dans son allocution d'ouverture, l'autorité provinciale a tenu à circonscrire le cadre de ces échanges visant à promouvoir le développement de sa province.

"Je rends les hommages les plus différends à son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l'État, garant de la paix et de la sécurité sociale sans lesquelles cette activité n'aurait pas eu lieu. Je saisis cette opportunité afin de remercier chacun de vous pour l'accueil chaleureux que vous aviez réservé à la Distinguée Première Dame de la République Démocratique du Congo, Maman Denise Nyakeru Tshisekedi, lors de son passage à Isiro. Je formule le vœu que cette bonne habitude d'hospitalité, caractéristique de notre tradition ancestrale, soit pérennisée et appliquée toutes les fois que nous serons honorés par des visiteurs de marque", a déclaré l'autorité provinciale.

"Ce moment d'échanges vous est donc propice pour vous permettre de réfléchir davantage sur les compétences et les attributions de chacun, ainsi que sur certains défis auxquels se butent encore en ce jour notre population", a martelé le chef de l'Exécutif avant d'exhorter les participants à formuler des recommandations susceptibles de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Durant ces trois jours de la conférence, ces gestionnaires seront briefés notamment sur les missions, les compétences et les attributions des entités territoriales Décentralisées et déconcentrées; la gestion de la rétrocession et des redevances minières; la problématique de la gestion des terres; l'élaboration et la consolidation des budgets; l'état des lieux des infrastructures routières et la problématique de la gestion des conflits coutumiers.

Une fois consolider, ces différentes préoccupations vont constituer une boussole pour les gouvernants, préoccupés par la promotion du développement à la base conformément à la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *