Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa de retour à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a regagné la ville d'Isiro ce samedi, 09 octobre 2021 après un séjour de 24 heures en territoire de Watsa.

À son arrivée à l'aéroport d'Isiro-Matari, l'autorité provinciale a été accueillie par son Directeur de Cabinet, Jean Ngelia Abusa, les membres du comité provincial de sécurité ainsi que d'autres collaborateurs.

Juste après, le chef de l'Exécutif provincial a effectué une visite d'inspection des différents chantiers lancés à travers l'entité notamment celui de Bolebole, un centre de négoce situé à une centaine de kilomètres de la ville d'Isiro. Accompagnant le numéro un du Haut-Uele, Cyrille Mutombo, le Directeur Pays de la firme Kibali Gold Mine s'est dit impressionné par les grandes réalisations du Gouvernement Baseane Nangaa avant de saluer le partenariat public-privé entre son entreprise et la province.

Également de la délégation, le Président du conseil d'Administration et le Directeur Général de l'établissement Transco qui est en déploiement dans l'entité se sont dits convaincus de l'état du réseau routier du Haut-Uele qui va recevoir, bientôt, le lot de 10 autobus envoyés par le Gouvernement Central sous l'instruction du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue de faciliter les échanges commerciaux dans et au-delà de l'entité.

De retour à Isiro, le Gouverneur de province a fait visiter à ses hôtes les chantiers des auditoires de l'université de l'Uele, la résidence officielle des Gouverneurs de province financés par son Gouvernement.

Une expérience riche en enseignements pour la délégation qui a tenu à renouveler ses encouragements à l'égard du représentant du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ses loyaux services rendus à la nation.

Il faut rappeler que le numéro un de la province avait pris part à la conférence de presse trimestrielle de la firme Kibali Gold Mine du vendredi dernier aucours de laquelle il avait intervenu pour rendre hommage à la multinationale pour son apport dans le développement de son entité avant d'inviter cette dernière à diversifier ses activités et à étendre ses actions à travers la province.

Christophe Baseane Nangaa a aussi rappelé à ses administrés que les ZEA, (Zones d'Exploitation Artisanales) sont et restent la propriété des Congolais qui sont encouragés à se regrouper en coopératives en vue de nouer des partenariats avec des étrangers (ayant des capacités techniques et financières), sous l'encadrement des autorités provinciales afin d'améliorer leurs productions et du coup, chercher comment sortir de la précarité.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *