Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa de retour à Isiro

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele face aux organisations de la société civile à Isiro/ photo Gouvernorat

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé ce jeudi, 29 décembre 2021 à Isiro après une mission officielle à Kinshasa.

Du 22 au 23 décembre dernier, le chef de l'Exécutif provincial a pris part à la 8ème session de la conférence des Gouverneurs de provinces autour du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Au cœur de ces assises, l'autorité provinciale a eu à presenter l'état de lieux de son entité qui, grâce à son pragmatisme, a su se hisser dans le prestigieux trio des meilleurs de la République Démocratique du Congo aux côtés des provinces nanties, le Haut-Katanga et Kinshasa.

Après son transit qui l'a conduit notamment à Nairobi, Kampala et Doko (Watsa), Christophe Baseane Nangaa a eu à rencontrer un certain nombre d'hommes d'affaires surplace pour les sensibiliser autour de son vaste programme de développement du Haut-Uele.

Issue du démembrement de la grande orientale, la province du Haut-Uele a entamé sa marche vers l'émergence depuis Avril 2019 grâce conformément au programme d'actions du Gouvernement provincial calqué sur la vision du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Fort de ses prévisions budgétaires de 210 milliards de Francs Congolais pour 2022, le Gouvernement provincial envisage de maintenir l'élan de développement en cours dans le secteur des infrastructures routières, immobilières, scolaires et énergétiques mais aussi de promouvoir l'agriculture afin de soutenir la croissance en cours sans oublier l'acquisition des équipements divers.

Face à la cellule de Communication/Gouvernorat, le chef de l'Exécutif provincial a renouvelé ses vœux les meilleurs à la population tout en l'invitant à plus d'engagement pour le développement intégral de l'entité.

Accueilli par le Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro, les membres du Gouvernement provincial, du comité provincial de sécurité, des conseillers et autres collaborateurs, l'autorité provinciale est arrivé à Isiro à 13 heures locales.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *