Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa convoque la conférence des chefs coutumiers à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a, ce vendredi 03 décembre 2021, réuni les 45 chefs de chefferies et secteurs de son entité ainsi que les 6 administrateurs de territoires et leurs assistants pour une séance de travail.

Cette rencontre tenue dans la salle polyvalente de la résistance du Gouverneur de province a été l'occasion, pour l'autorité provinciale, de remercier les autorités traditionnelles ainsi que les administrateurs des territoires pour avoir participé à l'accueil de la distinguée première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi en séjour dans la province du 30 novembre au 02 décembre dernier.

Profitant de l'occasion, le chef de l'Exécutif provincial a sensibilisé ces chefs coutumiers à son programme d'action quinquennal en exécution pour son appropriation par la population bénéficiaires.

Son adresse était essentiellement axée sur le chantier des infrastructures routières, immobilières ayant permis de sortir le Haut-Uele du gouffre.

Pour ce faire, le Gouverneur de province a exhorté ses interlocuteurs à cultiver l'amour et l'unité, essentiels au développement de l'entité avant de rappeler son projet de construction des infrastructures scolaires aux côtés des unités de production dès l'année prochaine pour soutenir un peu plus la gratuité de l'enseignement Primaire chère au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D'après le ministre de la communication et médias, porte-parole du Gouvernement, Jules Magbay Atuba également de la partie, la conférence convoquée par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa débutera ce lundi, 06 novembre 2021 à Isiro autour des autorités traditionnelles, des administrateurs de territoires et de leurs assistants, de l'inspecteur de la territoriale et de ses adjoints ainsi que des membres du Gouvernement provincial.

À ce sujet, le Directeur de cabinet du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, Jean Ngelia Abusa, coordonnateur du comité préparatoire, a fait savoir qu'il va être question entre autres, de la problématique de la gestion de terres, des finances ou encore de la sécurité.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *