Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa annonce l’inauguration de plusieurs ouvrages en décembre

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele/ photo enet JJOW

Ecouter cette information

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a pris part, ce dimanche, 11 octobre, au culte dominical de l’Église protestante en la paroisse CCA16 de Mendambo à Isiro. Profitant de la tribune lui offerte par le pasteur-responsable à cette occasion, le chef de l’Exécutif provincial est revenu sur la nécessité, pour les fidèles, de veiller au respect des mesures préventives contre la COVID19 notamment le port systématique et régulier de masques de protection, le lavage régulier et convenable des mains, la distanciation physique…

Par la même occasion, Christophe Baseane Nangaa a rassuré ses concitoyens de cette partie de la ville d’Isiro que contrairement à ce qui avait été répandu durant son hospitalisation à Nairobi au Kenya, il est bien portant grâce aussi aux prières des uns et des autres et qu’il est revenu en bonne santé pour poursuivre la construction de la province entamée depuis son accession au pouvoir en avril 2019.

Dans cette brève allocution, CBN, comme préfèrent l’appeler ses concitoyens, a indiqué que son Gouvernement était fortement engagé pour la finalisation d’un bon nombre d’ouvrages d’ici la fin de l’année 2020. C’est delà qu’il a énuméré par exemple les chantiers du Gouvernorat, de la Résidence officielle des Gouverneurs de provinces, le siège de l’Assemblée Provinciale, la prison centrale d’Isiro.

Dans cette communication, le numéro un de la province avait également rassuré sur son ambition de parachever les travaux de réfection et de modernisation de la voirie urbaine d’Isiro grâce à l’acquisition prochaine d’une dizaine d’engins composés des camions Bennes, indispensables dans le rechargement de la chaussée avant d’interpeller ses concitoyens sur le danger de l’excès des vitesses des usagers des artères de la capitale provinciale du Haut-Uele à la base de plusieurs accidents de circulation enregistrés quotidiennement.

Juste après, le Gouverneur de province a visité le chantier de construction de la salle des plénières et des bureaux de l’Assemblée Provinciale avant de clôturer sa journée sur le site choisi pour l’érection de la prison centrale d’Isiro.

Depuis son arrivée au pouvoir l’année dernière, Christophe Baseane Nangaa a fait des infrastructures de base la priorité des priorités de son action gouvernementale. Sous son leadership, le Gouvernement provincial a réhabilité et reconstruit 490 km de routes, une vingtaine des ponts en buses et en béton armé. La vingtaine d’engins routiers acquise sur fonds propres du Gouvernement provincial a propulsé plusieurs autres chantiers notamment la construction de la prison de Watsa, le poste de contrôle et de participation de Boh (Faradje) et de Magambe (Isiro) avec comme ambition de maximiser les recettes provinciales avant le lancement des travaux de la relance agricole en laboratoire.

Dans ses interventions, le chef de l’Exécutif provincial confie vouloir soustraire son entité de la tutelle du secteur minier conformément à la vision du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi dans ce domaine de la diversification de l’économie nationale grâce à la promotion de l’agriculture notamment.

election-net.com-Cellule de Communication/Gouvernorat