Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa annonce la réhabilitation du stade Kinkole à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a effectué, ce mercredi 18 Août 2021, une visite d'inspection du stade de Kinkole (Isiro). Cette descente surprise lui a permis de se rendre compte de l'état de ce lieu des sports et loisirs de la capitale provinciale après les travaux d'aménagement effectués par sa fondation.

Par la même occasion, l'autorité provinciale a eu droit à la séance de démonstration des forces exécutée par les équipes de Volley-ball, de Karaté, de Box ou encore de Rolley.

Prenant la parole pour la circonstance, le ministre provincial des sports, Rigobert Madrakele Kaloma a confirmé l'existence d'un vaste programme de promotion des toutes les disciplines sportives de l'entité afin de renforcer l'encadrement de la jeunesse, avenir du Haut-Uele.

Dans son mot de circonstance, l'autorité provinciale a dit s'être rendu au stade de Kinkole en perspective de la mise en œuvre du projet de sa réhabilitation et de sa viabilisation.

Pour ce faire, il a annoncé la remise de 500 sacs de ciment avant de prêcher le civisme aux usagers de ce stade pour sa préservation. En pragmatique insoupçonné, il a, séance tenante, remis une voiture au gestionnaire du lieu, instruit de veiller à la préservation de l'ouvrage en commençant par le filtre de ses entrées et sorties sous la supervision du ministère provincial de sports.

"Il faut que le stade de Kinkole soit revêtu de sa plus belle robe. Nous allons activer toutes les batteries disponibles pour ça", a-t-il promis avant de faire écho de son ambitieux programme en cours dans ce secteur en commençant par l'ouverture des terrains de football partout où sont déployés les engins de génie civil commis à la réhabilitation, reconstruction ou construction des différentes routes de la province notamment sur l'axe Isiro-Bole Bole ou encore Isiro-Dungu-Faradje-Durba.

C'est dans ce même registre qu'il a annoncé la reprise du chantier de création de la bretelle autour d'Isiro en vue d'y organiser le tour cycliste du Haut-Uele ou d'autres compétitions y relatives. Il a, enfin lancé un appel à l'unité des filles et fils de la province pour maintenir la dynamique irréversible du développement en cours tout en rappelant la nécessité, pour ses concitoyens à ne pas céder aux manipulations des politiciens qui ne sont dictées que par la satisfaction des intérêts égoïstes au détriment de l'intérêt général.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *