Haut-Uele : Christophe Baseane depuis ce jeudi à Watsa

Le gouverneur Baseane Nangaa (2è de gauche à droite).

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé ce jeudi, 12 Août 2021 dans le territoire de Watsa en provenance de la ville d'Isiro.

Accompagné des membres du comité provincial de sécurité, de ses quelques collaborateurs dont des conseillers, l'autorité provinciale conduit une délégation d'investisseurs venus de Kinshasa en mission d'exploration d'énormes opportunités que regorgent son entité pour d'éventuels investissements.

Cette visite éclaire, selon le protocole d'État, devra notamment consister à la supervision du pont bascule de Boh (Faradje) destiné à réglementer le traffic de marchandises sur cet axe essentiel pour l'économie du Haut-Uele.

Mais bien avant cette opération, le chef de l'Exécutif provincial s'est employé à l'exercice de supervision des différents chantiers de réhabilitation de la route nationale numéro vingt-six (RN26) particulièrement son tronçon Isiro-Mungbere exécutés par l'entreprise ORC, (Oriental Roads and Constructions).

Le long de la route, le numéro un de la province a tenu à sensibiliser les exploitants des bois sur la nécessité de veiller au respect du tonnage fixé à 25 tonne par la provinciale en vue de préserver les différents ouvrages d'art (ponts et autres) ainsi que la chaussée laborieusement réalisés par son Gouvernement.

Par la même occasion, il a procédé à la suppression des barrières illégalement érigées par des récidivistes qu'il a bien mis en garde pour ce comportement indigne.

l'Inspection du poste de contrôle et de contribution de Ndusu était la dernière étape de ce voyage avant l'entrée dans la cité de Watsa.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *