Haut-Uele/ budget : Gouvernement et Assemblée provinciale en pourparlers

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a pris part ce jeudi , 21 octobre 2021, à la séance d'intégration de matières du Gouvernement provincial dans le calendrier de la session parlementaire ordinaire de septembre 2021.

Après des échanges approfondis avec les élus du peuple réunis autour du président de l'Assemblée Provinciale, Afounde Afongenda Sumbu, le document a été adopté par 11 membres  de la conférence présents dans la salle des plénières sur 14.

Dans cette réunion, 3 points étaient inscrits à l'ordre du jour, à savoir ;  adoption de l'ordre du jour,  l'intégration de matières du Gouvernement provincial dans le calendrier de travaux de la session de septembre 2021, et les divers.

Au cours de la séance, le Vice-Gouverneur a fait savoir que ces matières sont entre autres, le projets d'édit contenant le budget de la province pour l'exercice 2022 ou encore le rapport d'exécution du budget en cours.

Christian Pitanga Mangandro était accompagné du ministre provincial de l'Agriculture Raphaël Marie Masoki, qui assure l'intérim de son collègue, du budget; du ministre provincial a.i en charge des Relations avec l'Assemblée provinciale, Rigobert Madrakele Kaloma, du ministre provincial de la fonction publique, Athanase Tandroma Tamile ainsi que du Directeur de cabinet du Gouverneur de province, Jean Ngelia Abusa.

Il faut rappeler que le numéro 2 de l'Exécutif Provincial a rassuré les élus que tous ces documents seront déposés dans le délai pour leur permettre bien les exploiter.

election-net.com/Cellule de communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *