Haut-Uele/ Baseane Nangaa : Un "leadership jamais vu depuis l'indépendance du pays", (Alexandre Matsaga)

Alexandre Matsaga et Christophe Baseane, Ph. Tiers

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu ce mercredi, 11 Août 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation des chefs coutumiers du territoire de Niangara.

Cette délégation conduite par Alexandre Matsaga a dit être venue témoigner sa reconnaissance vis-à-vis de l'autorité provinciale pour la relance du chantier de désenclavement routier dans ce territoire.

"Nous sommes venus ici en équipe des chefs coutumiers du territoire de Niangara au nom de sa population entière. Nous venons remercier le Gouverneur pour les travaux de développement encours sur l'ensemble de la province, et remercier le Président de la République, Chef de l'État, son excellence Félix Tshisekedi pour sa vision de développement mise en oeuvre en province par son excellence Christophe Baseana Nangaa. Nous avons vu de nos propres yeux les oeuvres pragmatiques sur terrain, c'est ainsi que nous sommes venus lui exprimer notre gratitude", a lâché le doyen des chefs coutumiers, non seulement de Niangara mais aussi de toute la province du Haut-Uele au sortir de l'audience.

"Moi qui vous parle ici, j'ai travaillé dans la fonction publique depuis soixante ans maintenant. Dès lors, je n'ai vu aucune autorité (Gouverneur) réaliser des actions concrètes comme le fait aujourd'hui le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, pendant le peu de temps qu'il est au pouvoir. Pour compter, l'on commence toujours par un et lui, a marqué déjà le premier pas, le grand pas et ainsi nous venons lui réitérer premièrement notre soutien pour ça", a poursuivi celui qui est également député provincial.

"En deuxième lieu, nous avons aussi remercié l'homme pragmatique de la province pour avoir amorcé les travaux de réhabilitation de la route Isiro-21-Dungu-Watsa. Particulièrement, nous avons une route dans notre territoire qui va de Ndingba-Tapili-Niangara et qui, sur le plan administratif, relie toutes les six chefferies de ce fait, d'importance capitale sur le plan économique", a rappelé Alexandre Matsaga se disant par ailleurs "heureux de l'accueil" réservé par le chef de l'Exécutif provincial à sa délégation avant de promettre leur (chefs coutumiers) "accompagnement en dépit de certaines critiques de certains qui parlent au nom de notre territoire sans nous les propres fils de cette terre".

Ce coutumier, témoin des actions palpables du Gouvernement Baseane Nangaa a lancé un appel en direction de toute la population qui doit "se ranger derrière ce leadership jamais vu depuis l'indépendance du pays", a conclu le chef de la délégation des ressortissants de Niangara.

Il faut rappeler qu'après la reconstruction de l'axe Isiro-Watsa, Isiro Bole Bole-Bafwasende (en cours) et bien tant d'autres voies de communication de sa province, le Gouverneur du Haut-Uele a engagé la régie provinciale de travaux publics (RTPHU) sur le tronçon Isiro-Rungu-Niangara-Dungu-Faradje-Watsa tout en annonçant le démarrage imminent des travaux sur la route Ganga-Tora-Durba-Boh afin de booster un peu plus les échanges commerciaux dans son entité.

election-net.com/cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *