Haut-Uele / Assemblée provinciale : les députés provinciaux saluent l’évolution du chantier

Afounde Afongenda Sumbu, président de l'Assemblée provinciale du Haut-Uele en costume noir recevant les explications de l'ingénieur chez du chantier de la salle des plénières de l'organe délibérant à Isiro/ photo Gouvernorat

Les députés provinciaux du Haut-Uele ont visité ce vendredi 21 Mai 2021 les différents chantiers en construction dans la ville disiro notamment la salle des plénières et la résidence officielle des Gouverneurs de Province .

D’après Afounde Afongenda Sumbu Président de cette première institution provinciale et Chef de Fil de cette délégation a fait savoir que leur présence dans ces différents chantiers a été motivé par sa recommandation soumise à ses collègues députés pour se rendre compte de l’avancement des travaux de construction de ces édifices publics.

<< Nous sommes très contents de tout ce que nous avons constaté ensemble ( les députés provinciaux) , les choses évoluent. Nous Félicitations et encourageons l’exécutif à l’accélération de ces chantiers , spécialement la salle des plénières qui va permettre aux honorables députés provinciaux de travailler prochainement dans les conditions acceptables>> a fait savoir le speaker de l’organe délibérant.

Par ailleurs le numéro un de l’assemblée provinciale accompagné de la quasi totalité des membres que compose cette première institution provinciale , a demandé à l’exécutif d’accélérer le financement de ces travaux conformément aux besoins que l’architecte soumettra pour l’avancement et l’achèvement rapide de ces chantiers.

Outre l’inspection des travaux de construction de la salle des plénières,ces élus du peuple ont aussi palpé de leurs doigts l’évolution des travaux de construction de la résidence officielle des Gouverneurs où ils ont ténu à féliciter le gouvernement provincial pour ce bijou au cœur de la ville.

*election-net.com/Cellule de communication du Gouvernorat

1xbet Code Promo ENET2021