Haut-Uele/ Anuarite Nengapeta : , Denise Nyakeru Tshisekedi , Christophe Baseane et Fridolin Ambongo célèbrent le 57ème anniversaire à Isiro

La première dame de la République Démocratique du Congo, (RDC) Denise Nyakeru Tshisekedi et le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa ont pris part à Isiro, à la messe de ce mercredi, 1er décembre 2021 dite par l'archevêque de Kinshasa, le cardinal catholique Fridolin Ambongo en mémoire de la bienheureuse Anuarite Nengapeta martyrisée le 1er décembre 1964 à l'âge de 24 ans.

Dans son mot, le prelat a salué les efforts du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à désenclaver sa province particulièrement les lieux de pèlerinage pour donner une valeur ajoutée à ces endroits "très significatifs " pour la mémoire de la bienheureuse Anuarite Nengapeta avant de rendre hommage à cette dernière pour sa fidélité, sa loyauté, sa bravoure ou encore sa dévotion légendaire.

Pour ce faire, le cardinal Fridolin Ambongo a renouvelé son vœu de voir un jour la religieuse canoniser par le pape. En perspective de cette éventuelle consécration, le prêtre a exhorté la communauté chrétienne à multiplier des prières en faveur de la bienheureuse Anuarite Nengapeta pour que Dieu puisse accorder ce souhait. L'archevêque de Kinshasa a, en outre, sollicité une descente de la première dame à Wamba et à Bafwabaka pour se rendre compte de la dégradation de ces deux lieux de naissance et de profession de la religieuse.

Le cardinal catholique a, enfin plaidé pour l'accélération du chantier de construction de la basilique (sanctuaire national Anuarite Nengapeta d'Isiro), la réhabilitation des infrastructures renfermant l'histoire de la bienheureuse afin de permettre l'organisation des pèlerinages dignes du rang de l'illustre disparu.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *