Haut-Uele/ Anoalite Nengapeta : 100 000 Usd pour viabiliser le site de Bafwabaka, (Denise Nyakeru Tshisekedi)

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué, ce mercredi 1er décembre 2021, une visite éclair dans la cité de Bafwabaka située en territoire de Wamba dans la province du Haut-Uele.

Conduite par le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, l'épouse du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a octroyé la somme de 100 000 dollars américains pour la viabilisation de la paroisse Saint Michel abritant le couvent des religieuses de la congrégation de la sainte famille au sein de laquelle avait évolué la bienheureuse Anoalite Nengapeta jusqu'à sa mort le 1er décembre 1964.

Dans son mot de circonstance prononcé devant plusieurs centaines d'habitants, la première dame a remercié l'assistance pour son accueil chaleureux en commençant par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à qui il a rendu hommage pour son leadership transformateur ayant permis de sortir son entité du marasme dans lequel elle se trouvait.

Denise Nyakeru Tshisekedi s'est dite particulièrement impressionnée par les travaux d'infrastructures de base (routes, bâtiments, équipements…) en faveur desquelles elle a sollicité le soutien de la population avant de promettre de remonter ses désidératas auprès du chef de l'État.

De son côté, le chef de l'Exécutif provincial a mis en contribution cette séance historique de comminion avec ses concitoyens pour rendre hommage au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les différentes actions posées en faveur de la population du Haut-Uele.

Transco, engins de génie civil, routes, bâtiments, autant d'actions citées par l'autorité provinciale qui a réitéré son soutien au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Juste après, la délégation a visité les différents sites symboliques du lieu notamment la chambre d'Anoalite Nengapeta, l'école où elle enseignait et tant d'autres.

Peu avant, les deux personnalités ont pris part à la messe commémorative du 57ème anniversaire de la mort de la bienheureuse Anoalite Nengapeta célébrée par l'archevêque de Kinshasa, Cardinal Fridolin Ambongo à Isiro.

Cellule de Communication/Gouvernorat

1 thought on “Haut-Uele/ Anoalite Nengapeta : 100 000 Usd pour viabiliser le site de Bafwabaka, (Denise Nyakeru Tshisekedi)

  1. Nous disposon nos soutiens entre chef d' Etat Félix Antoine Et Nos Gouverneur de la province du haut Uélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *