Haut-Uele : Anne Mbuguje annonce des gros investissements

Anne M. Mbuguje, Directeur Général de Global Investment Congo Sasu/ photo Gouvernorat Haut-Uele

Le Directeur Général du groupe Global Investment Congo Sasu, Anne M. Mbuguje a effectué le mercredi 10 Février 2021, une visite éclair à Isiro en vue d'explorer les opportunités d'investissements dans la province du Haut-Uele.

Accompagnant le Président du groupe, Stéphane Kippre le staff dirigeant de cette multinationale a rencontré le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans sa résidence avant d'être conduite sur les différents chantiers de la ville et les environs afin de se faire une idée sur les atouts du Haut-Uele engagé dans une dynamique irréversible du développement. Juste après cette exploration, la délégation a regagné Goma à l'issue d'une séance de travail sous la direction de l'autorité provinciale assistée notamment par le ministre des infrastructures, Norbert Mandana.

"Nous sommes venus pour la première fois à Isiro rencontrer le Gouverneur son Excellence ( Christophe Baseane) Nangaa pour l'accompagner sur le projet de développement de la province. Nous avons eu l'honneur de visiter la ville, de visiter les routes et les projets immobiliers. Nous sommes venus identifier les projets, notamment la construction des routes, la construction d'une cité. Nous allons revenir très prochainement, certainement avec une offre", a-t-elle déclaré avant de décoller pour Goma.

Contrairement aux potentiels investisseurs ayant défilé sur le Haut-Uele, Anne M. Mbuguje s'est voulue rassurante quant à la détermination de son groupe à accompagner l'élan de développement en cours dans la province.

"La grande différence du groupe par rapport aux autres investisseurs qui viennent en RDC (République Démocratique du Congo) sans connaître le marché, nous nous sommes déjà présents au Haut-Katanga, au Lualaba, à Kinshasa. Donc nous sommes venus au Haut-Uele en connaissant le terrain. En voyant déjà ce que le Gouverneur avait fait, en amenant un plus pour l'accompagner dans ce projet. Nous connaissons bien la RDC, nous connaissons les secteurs", a-t-elle rassuré.

Dans cette interview accordée à la cellule de Communication du Gouvernorat, le Directeur Général de la firme Global Investment Congo Sasu a tenu à dévoiler les domaines d'intervention de son groupe à travers le pays.

"Nous sommes bien dans les finances à l'international, dans l'immobilier, dans les routes, dans les mines et dans le digital", fait elle remarquer avant de promettre de faire une deuxième descente d'ici le 10 mars prochain en vue de proposer les offres de services aux autorités provinciales.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat