Haut-Uele : accélération des travaux publics sur plusieurs sites, (Officiel)

Résidence des Gouverneurs du Haut-Uele à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé ce vendredi 24 Septembre 2021, le dixième conseil ordinaire des ministres de l'année 2021.

Selon le compte-rendu fait par le porte-parole du Gouvernement provincial, trois points essentiels étaient à l'ordre du jour entre autres, la communication de l'Autorité provinciale, les points d'informations et les divers.

D'entrée de jeu, le chef du Gouvernement provincial a rappelé à ses collaborateurs (ministres) à adopter un rythme constant de travail en évitant des pertes des temps inutiles et d'imprimer cette empreinte dans le chef de la population. Christophe Baseane Nangaa a ensuite fait part aux membres du conseil, de l'évolution positive des travaux sur certains chantiers notamment la salle des plénières de l'Assemblée Provinciale, de la relance des travaux de construction de la prison centrale d'Isiro et des bâtiments des ministères provinciaux ainsi que la poursuite de construction des hangars métalliques dans tous les territoires. L'autorité provinciale a aussi fait part au conseil, de l'évolution des travaux de construction de la route qui mène à la chute de Nadumbe sur la Nepoko.

Sur le plan sécuritaire, le conseil des ministres relève une situation relativement calme sur l'ensemble de la province en dépit des mouvements massifs des éleveurs nomades Mbororo dans les territoires de Dungu et de Niangara, a informé pour sa part le Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro.

À ce point, l'Autorité de provinciale a rassuré ses administrés des dispositions sécuritaires nécessaires prises pour les mettre à l'abri des éventuels dangers.

Enfin, le ministre Provincial de l'Agriculture et Tourisme a informé le conseil de la tenue du forum de l'Agriculture et de la Semaine Congolaise du Tourisme du Gouvernement central, respectivement à Kinshasa et à Kolwezi dans le Lualaba, du 27 au 29 septembre et du 09 au 13 Octobre prochains.

Norbert Mandana a également évoqué dans son compte-rendu, la question de l'évolution positive des préparatifs de la réception prochaine de dix bus Transco.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *