Haut-Uele : 98% d'engins en circulation ne sont pas assurés

Maurice Kwandi, chef d'agence de la Société Nationale d'Assurance

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu, ce vendredi 17 Septembre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation de la Société Nationale d'Assurance (SONAS) de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le chef de la délégation qui s'est livré à la cellule de Communication du Gouvernorat a affirmé que l'entretien avec l'autorité provinciale avait tourné autour de l'assurance des différents engins roulants circulant à travers l'entité avant de saluer l'élan de développement amorcé par son Gouvernement depuis 2019.

" 98% des engins qui circulent dans notre province n'ont pas de documents d'assurance. Il y a une forte fréquence de cas d'accidents mais ceux qui causent ces accidents ont l'habitude de fouir en abandonnant leurs véhicules sur la route. Comme conséquence, c'est sont les membres de familles qui prennent en charge les frais de soins médicaux alors qu'il s'agit là d'un travail de la SONAS. Ils le font parce que ces engins ne sont pas assurés", a déclaré Maurice Kwandi, chef d'agence de la Sonas avant de rassurer sur l'engagement du Gouverneur de province à accompagner sa structure pour mieux sécuriser les populations victimes d'accidents.

"L'autorité a promis de nous aider surtout pour maximiser nos recettes", a-t-il poursuit en renouvelant ses hommages au Chef de l'Exécutif provincial pour son action dans le développement du Haut-Uele.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *