Haut-Uele : 4 morts dans un éboulement de terre au foyer minier de Makasi

Photo illustrant un éboulement dans une carrière minière © photo de tiers

Quatre personnes ont trouvé la mort dans un éboulement de terre qui s'est produit la nuit de vendredi à ce de samedi 10 juillet 2021 au foyer minier de Makasi, localité située au village Bianaka, secteur Malika, Mabudu Baberu (MMB), à environ une centaine de kilomètres du chef lieu du territoire de Wamba dans la province du Haut-Uele.

D'après les premières informations recoupées par election-net.com et confirmées par Nicolas Aningi Administrateur adjoint de ce territoire, outre les quatre personnes décédées, on signale également la présence de deux rescapés qui ont eu la vie sauve grâce aux efforts des autres orpailleurs.

La même information est confirmée par Séraphin, Directeur général de ce foyer minier, mais également par Gala Gala coordonnateur de la sous coordination de la société civile forces vives de l'axe Bolebole Mambati.

D'autres sources concordantes nous renseignent que les quatre corps sans vie ont été rapatriés à Babonde localité située à plus au moins 95 km de la ville d'isiro dans la chefferie BalikaToriko pour un enterrement digne dans les heures qui suivent.

Dieu-merci Betima depuis Isiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *