Haut-Uele : 100 premiers ménages à reloger ce jeudi à Isiro

Norbert Mandana annonce le début effectif du processus de relogement des PAP de récupération de l’emprise publique à Isiro*

Le ministre de la communication et médias du Gouvernement provincial du Haut-Uele, Norbert Mandana a tenu un point de presse ce mercredi, 07 Avril 2021 à Isiro pour annoncer le début effectif du processus de relogement des personnes affectées par le projet (PAP) de récupération des espaces publics et de désengorgement des bas-fonds de la ville d’Isiro ce jeudi, 08 Avril.

Devant la presse d’Isiro, des responsables de la Société civile ainsi des services spécialisés dans l’urbanisme et Habitat ainsi que les affaires foncières, le porte-parole du Gouvernement provincial a insisté que ce processus va commencer par la première catégorie composée des occupants du périmètre de la voie ferrée qui, de plein gré, avaient démoli leurs habitations afin de se conformer à la décision des autorités.

Les 100 premières personnes affectées par ce projet devront donc récupérer leurs documents parcellaires dès ce jeudi dans l’avant-midi surplace à CAPSA à l’issue d’une courte cérémonie présidée par le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa en personne.

Pour Norbert Mandana, par ailleurs, président de la commission mixte Gouvernement-Services spécialisés-Société civile en charge de ce dossier, tous les 620 ménages identifiés seront bel et bien servis conformément aux instructions de l’autorité provinciale.

Il a aussi rappelé qu’après cette catégorie, tous les services étatiques seront mobilisés pour la fixation des critères d’obtention d’une propriété par des tiers dans cette concession d’environ 4 hectares à même d’héberger 2 000 familles dans des conditions descentes.

À noter que hormis ces premiers bénéficiaires de ce lotissement type, plusieurs personnalités vont être également servies dont le Président de la République Démocratique du Congo, RDC qui aura une résidence officielle.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat