Haut-Katanga : l'Unafec remet la situation d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza entre les mains de Dieu

Les cadres de l'Unafec en prière. Ph de tiers.

Inquiète au sujet de l'état de santé d'Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, autorité morale de l'Unafec et Président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, son parti politique a sollicité une messe pour prier et rendre grâce à Dieu ce vendredi, en la Basilique Sainte Marie dans la commune de la Kenya, paroisse où Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza prie depuis des lustres.

Et le vice-président de l'UNAFEC , le député provincial Juvenal Kitungwa a rassuré l'opinion sur l'état de santé de "Baba". Sa situation "s'améliore" a-t-il insisté tout en appelant les siens à rester dans la prière pour leur chef

" Nous sommes venus à la basilique, parce que c'est là que le Président Kyungu wa Kumwanza prie, nous sommes venus pour implorer miséricorde de Dieu, implorer la grâce divine pour que le Président puisse être guéri le plus vite possible. Comme vous le savez, le Président était un peu malade, il a été évacué à l'extérieur pour suivre les meilleurs soins. Pour le moment, grâce à l'Éternel, son état de santé s'améliore de plus en plus", a dit le député Juvénal Kitungwa Lugoma, vice-président du parti de Kyungu au Katanga.

Profitant de cette sortie médiatique, celui qui gère le parti dans la région du Grand Katanga en l'absence du patriarche a appelé l'opinion à ne point prêter attention à ce qu'il qualifie de " rumeurs des réseaux sociaux" sur un "prétendu décès" d'Antoine Gabriel Kyungu.

" Nous disons à toute la population que le Président Antoine Gabriel Kyungu est bel et bien vivant et son état de santé s'améliore de plus en plus. Grâce à la prière de tout le monde, nous avons la ferme assurance, la ferme conviction que d'ici là, il sera avec nous et nous allons continuer les activités politiques, administratives et économiques comme à l'accoutumée. "

Âgé de 83 ans, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a été évacué vers l'Angola samedi dernier pour des soins. Depuis, toutes sortes d'informations contradictoires circulent sur sa situation. D'autres sources ont même annoncé son décès.

Soutien indéfectible du président Félix Tshisekedi dans la région du Grand Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza joue un rôle crucial dans l'arène politique. Son parti politique a qualifié les informations sur sa mort de l'œuvre des ennemis politiques de l'Unafec.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *