Haut-Katanga : L’hôpital Sendwe renaît grâce aux 100 jours de Félix Tshisekedi

Ecouter cette information

L’hôpital Général de Référence du Haut-Katanga refait peau neuve. Mieux, il rejoint le rang des hôpitaux modernes répondant aux standards universels grâce au programme d’urgence de cent premiers jours du chef de l’État.

C’est le constat du gouverneur de la province du Haut-Katanga qui a visité ce mardi 04 Décembre 2019 plusieurs structures hospitalières de la ville de Lubumbashi. Jacques Kyabula Katwe a commencé sa visite par l’hôpital général de Référence des HGR.

Sur placé, le gouverneur a remarqué un Bijou qui n’a rien n’avoir avec les reliques présenté par cet hôpital au cours des deux dernières décennies.

Les travaux de fonds ont porté sur les 4 étages de cette structure sanitaire. Lancés en 2015 par l’ancien gouverneur Moïse Katumbi, ces travaux ont été suspendus en 2016 faute de financement avant de reprendre il y a 7Mois à la faveur du programme des 100 jours du président de la République.

A ces jours l’hôpital a connu une véritable nouvelle naissance et n’aura rien à envier toutes les structures modernes en Rdc a confié l’ingénieur chef de chantier au gouverneur de province.” Ultramoderne” est le terme utilisé par l’entrepreneur.

L’inauguration de l’hôpital Sendwe Rénové n’attend que le raccordement aux réseaux de la Regideso pour l’eau, de la Snel pour l’électricité et à la fibre optique. Satisfait de la qualité et du déroulement des travaux, le gouverneur de la province du Haut-Katanga a prêté main forte .

Jacques Kyabula a également visité l’Hôpital général de référence de Kamalondo dont la toiture a été emporté par les vents violents . Grâce à l’intervention du gouvernement provincial une nouvelle toiture est en train d’être placée en remplacement de celle emportée et qui a fait perdre au HGR Kamalondo le tiers de son matériel.

Chris Lumbu