Haut-Katanga : la police se range derrière Félix Tshisekedi

Le général Louis Segond Karawa, commissaire provincial de la PNC/ Lubumbashi

Au cours de la parade spéciale de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), dans la province du Haut-Katanga a appelé ses troupes à «la loyauté envers les institutions et envers le chef de l'État pendant cette période de crise politique » en République Démocratique du Congo.

Toute la chaîne de commandement des forces de l’ordre était présente à cette causerie morale. Il s’agit des commandants de différents commissariats urbains et territoriaux de la province et autres unités d'intervention.

Le général Louis Segond Karawa a insisté sur le caractère « apolitique  »de la police.

« Nous avons, à travers cette parade spéciale et dernière de l'année, rappelé les missions de la Police, le caractère apolitique de la police mais aussi la loyauté aux institutions incarnée par le président de la République », a-t-il déclaré.

Le numéro 1 de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga a également rappelé l’importance de sensibiliser contre le Coronavirus.

« Je demande à la population de continuer à faire confiance à la Police comme d'habitude. Nous sommes là à leur disposition. Aujourd'hui la population se rend compte effectivement que les choses sont en train d'évoluer positivement mais nous la rappelons simplement que nous sommes dans un phénomène qui est compliqué par la criminalité. Un phénomène de masse où nous ne pouvons pas l'éradiquer mais nous faisons de notre mieux pour l'endiguer afin que la population puisse vivre en paix », a-t-il dit.

Le général Karawa a insisté également sur la traque des malfrats qui continuent de semer l’insécurité à Lubumbashi.

Chris Lumbu