Haut-Katanga: Kyungu est décédé

Le fils de Kyungu Wakumwanza

L'information a été livrée par l'Unafec ce samedi matin.Marcel Kyungu Nsala, fils aîné d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza et secrétaire interfederal adjoint de la très redoutable Junafec( Jeunesse de l'Unafec) est décédé ce samedi à 02 heures du matin.

Revenu au bercail après avoir tourné le dos à son père pour évoluer avec Joseph Kabila, Marcel Kyungu était très respectée par la JUNAFEC, le fer de lance du parti politique. Frappée du Covid-19, Il a été interné depuis trois semaines, dans une structure médicale de Lubumbashi. Il n'aura pas survécu à cette maladie.

Cette nouvelle tombe comme une bombe au moment où Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est officiellement sous traitement en dehors du pays pour des soins appropriés.

Pour éviter tout dérapage face à cette Me Mukalay Lama secrétaire général de l'UNAFEC appelle les militants le parti au calme.

" En la qualité du secrétaire général dudit parti, j'appelle à tous les Hauts cadre, cadres, combattants et combattantes de rester calme et serein pendant ce moment difficile que traverse notre cher parti" écrit-il dans ce communiqué.

Vendredi, l'Unafec a organisé une messe pour recommander l'État de santé de ses cadres souffrants entre les mains de Dieu. Trois figures de proue de ce parti politique souffrent de Covid-19.

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Thierry Kikontwe ministre provincial de l'Intérieur et
Marcel Kyungu Nsala, et étaient tous malades. Marcel Kyungu qui vient de décéder, selon l'honorable Juvénal Kitungwa, était interné à CMC, alors que les deux autres, encore en vie et dont l'état de santé s'est amélioré, ont été évacués l'un en Angola et l'autre en Afrique du Sud pour une prise en charge correcte.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *