Haut-Katanga : Jacques Kyabula fait sourire le FC Saint Eloi Lupopo

Jacques Kyabula remettant une enveloppe à Ley Matampi,capitaine du FC Saint Eloi Lupopo/ PH tiers

Après leur victoire face à l'AS Simba de Kolwezi, Les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo ont reçu les encouragements du gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Jacques Kyabula Katwe a remis au club jaune et bleu de Lubumbashi une prime d'encouragement pour leur succès lors des dernières sorties pour les rencontres de la Linafoot. Pour leur dernière sortie, ils ont dominé l'AS Simba de Kolwezi par un score de 2 buts contre 1 Un geste salué par Ley Matampi, capitaine de cette équipe de football.

Depuis le rapprochement de Jacques Kyabula ai FC Saint Eloi Lupopo, les viets ont enchaîné des bons résultats. Ils sont restés sur six victoires d'affilée. Une prouesse qui remonte à une plus de deux décennies pour les cheminots.

Actuellement le FC Lupopo est 3 ème au classement avec 29 points en 14 matchs joués. Le comportement de l'équipe a changé depuis le rapprochement du gouverneur qui fait partie des membres d'honneur bien que certaines langues allèguent que Jacques Kyabula nourrit l'intention de prendre la tête du comité de ce club, un des plus populaire du Grand-Katanga.

Salué par les viets, la position du gouverneur est décrié par d'autres clubs qui se disent abandonnés par la province depuis l'avènement de Jacques Kyabula Katwe. Meschac Kasongo Mabwisha président du la JS Groupe Bazano, un autre club engagé au championnat d'élite a décrié la situation. Idem du côté de Lubumbashi Sports.

Chris Lumbu