Haut-Katanga : Fulgence Muteba prend officiellement ses fonctions d'archevêque métropolitain

Mgr Fulgence Muteba Mugalu, archevêque metropolitain de Lubumbashi

Fulgence Muteba Mugalu, nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi est entré officiellement en possession canonique ce samedi. Le nonce apostolique et représentant du pontificat lui a remis le pallium qui, selon lui, est un signe de la nouvelle charge de l'archevêque.

Le nouveau pasteur de l'archi diocèse de Lubumbashi a promis, dans son serment de fidélité de remplir fidèlement les tâches apostoliques lui confiées.

" Moi, Fulgence Muteba Mugalu, promu au siège d'archevêque métropolitain de Lubumbashi, je serai toujours fidèle à l'église, au pontificat, au pasteur suprême, successeur du bienheureux apôtre Pierre. Je veillerai à accomplir avec le plus grand soin, les tâches apostoliques confiées aux évêques, c'est-à-dire, d'enseigner, de sanctifier et de diriger le peuple de Dieu en communion hiérarchique avec la tête du collège apostolique et avec ses membres. Je veillerai à maintenir l'unité de l'église universelle", a-t-il précisé.

Né le 09 juillet 1962, Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu succède à Mgr Jean-Pierre Tafunga décédé le 31 mars dernier en Afrique du Sud. Il devient ainsi le quatrième archevêque noir du diocèse.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *