Haut-Katanga : Félix Tshisekedi annoncé ce mercredi à Lubumbashi

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Ph. Tiers

Arrivée à Lubumbashi ce mardi par l’aéroport international de la Luano, Guylain Nyembo directeur de cabinet du chef de l’État invite les luhois à accueillir Félix Tshisekedi ce mercredi .

Le directeur de cabinet a été accueilli par les autorités provinciales dont le vice-gouverneur, les membres du gouvernement provincial ainsi que les députés nationaux en séjour dans la ville et les députés provinciaux.

Il a visité les fédérations antagonistes de l’Udps Lubumbashi qu’il a vivement appelé à l’unité pour bien soutenir le président de la République dans sa vision de reconstruction du pays.

Félix Antoine Tshisekedi est attendu ce mercredi dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. L’annonce a été faite ce mardi par Guylain Nyembo Mbwizya, son directeur de cabinet qui est arrivé ce mardi à Lubumbashi.

” Demain mercredi déjà, le chef de l’État, Félix Tshisekedi arrive à Lubumbashi. Nous devons tous l’accueillir ce mercredi, car ici, c’est également chez lui. Lui-même le Président de la République nous demande d’être dans l’unité, d’être ensemble pour construire notre pays”, a dit, ce mardi, a Lubumbashi, Guylain Nyembo Mbwizya, lors d’une communication devant les militants de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

Et de poursuivre :

” Les gens sont entrain de nous distraire et nous manquons même le temps de vous aider. Cette fois-ci, nous voulons que la guerre finisse pour que nous puissions ensemble construire notre pays, car avec les richesses du pays, nous serions déjà très avancés en termes de développement. Nous vous demandons d’avoir l’amour du prochain pour que le travail amorcé par le chef de l’État qui est grand, qu’il accomplisse. Nous avons perdu deux ans inutilement, le temps de travailler pour le peuple n’était même pas là. Et aujourd’hui, je nous interpelle pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice pour qu’on construise notre maison, la RDC”.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi sera également à Kolwezi, dans le Lualaba.

Chris Lumbu