Haut-Katanga: Félix Kabange accuse l’UDPS de former une milice à Kasumbalesa pour déstabiliser Jacques Kyabula

Le député Félix Kabange Numbi/ photo d’illustration, tiers

Le député national Félix Kabange Numbi met en demeure l’Udps sur son manque de respect envers gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et surtout contre la personne de l’autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange. L’ancien ministre de la santé a fait cette déclaration à l’issue d’une matinée politique à Lubumbashi ce mardi 08 Septembre 2020.

Le respect pour Joseph Kabila est un point sur lequel Felix Kabange Numbi Mukwampa se montre intransigeant.

“ ici l’autorité, c’est Jacques Kyabula et on ne peut pas tenir des réunions des réunions, des meetings pour l’injurier, pour injurier le pauvre Joseph Kabila Kabange qui, à 45 ans, il a accepté d’abandonner le pouvoir et l’alternance a bénéficié à l’Udps et l’injurieux est un manque de respect. Ça, nous ne le tolèrerons plus jamais. C’est un message que nous donnons, nous avons déjà averti” a dit ce haut cadre du FCC.

Félix Kabange accuse l’UDPS de former une milice dans la ville de Kasumbalesa située à 90 km du Haut-Katanga( Haut-Katanga) pour déstabiliser les institutions du pays

“ ce qui se passe à Kasumbalesa, j’y reviens; nous venons d’apprendre qu’on commence à laver les gens les “bizaba”( fétiche qui rend invulnérable aux balles), il y a des féticheurs qui sont venus du Kasaï, un certain monsieur Lupungu. La société civile à tous les éléments, la milice est en train d’être formée aussi à Kasumbalesa. Nous en appelons au gouvernement, à la justice militaire, à la justice tout court de pouvoir faire son travail afin de laisser le gouverneur faire son travail , de rétablir l’autorité de l’état sur l’ensemble du territoire de la province du Haut-Katanga “ a renchéri le membre du FCC.

Chris Lumbu