Haut-Katanga : Des vivres et non-vivres remis aux mal voyants de Lubumbashi

Pricilia Pande, commissaire provincial aux affaires humanitaires du Haut-Katanga/ photo tiers

Le Gouvernement provincial s’engage à améliorer les conditions de vie des personnes mal voyantes et les aveugles. Un engagement pris par la commissaire provinciale des affaires sociales Prescillia Pande en marge de la célébration de la journée internationale de la canne blanche célébrée à l’échelle planétaire ce jeudi 15 octobre 2020.

A Lubumbashi, cette célébration a commencé par une marche des élèves mal voyants. Cette randonnée est partie de la cathédrale Saint Pierre et Paul à l’Institut Nuru pour enfants aveugles et mal voyants. Prescillia Pande a marché avec ces élèves non voyants jusqu’au lieu de la manifestation.

Ce membre du gouvernement provincial a remis des vivres et d'autres biens de première nécessité à la soeur de l'institut Nuru pour les enfants aveugles.

Par ailleurs, la Commissaire Prescillia PANDE s'engage à multiplier les efforts pour améliorer les conditions de vie des personnes non voyantes et mal voyantes pour leur épanouissement afin de contribuer au développement de la Province.

Chris Lumbu