Haut-Katanga : absent des obsèques de Kyungu, Muyambo très malade ou simple check-up à l'étranger ?

Le flou règne et persiste sur l'absence du bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa à Lubumbashi depuis deux jours au moment la deuxième ville du pays est l'objet de toute l'attention de la RDC à cause des obsèques d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, icône de la politique congolaise et mentor de la quasi-totalité d'hommes politiques dans la région du Katanga (sud est du pays).

Ce vendredi, nos confrères de C-News affirment avoir rencontré le président national de la SCODE et l'ont accompagné jusqu'à l'aéroport de N'djili à destination de l'Europe. Ce, pour un check-up médical, souligne le confrère. Et comme raison de cette visite, le patron de la SCODE a expliqué.

" Je me rends à l'étranger pour un check-up. Je serai de retour dans quelques jours pour rendre hommage à Baba. Mais cela dépend de l'avis du médecin. Mais je souhaite rendre un dernier hommage au Baobab", a déclaré Jean-Claude Muyambo cité par C-News.

Depuis mercredi, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa, figure de proue de la politique dans le Haut-Katanga, a quitté la ville de Lubumbashi. Ses proches ont évoqué des raisons de santé, chose que le concerné aurait rejetée.

La maladie dont il souffre reste inconnue jusqu'à présent. Mais son état de santé semble stable et non très critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *