Haur-Uele : la RTPHU à la conquête de Neisu

Exécutés par la Régie des Travaux Publics du Haur-Uele, la brigade commise aux travaux de création de l'axe aéroport d'Isiro-Matari-Neisu a déjà atteint 18 Kms avec la première phase consistant au dégagement de cette piste qui n'était accessible qu'en pieds et en motos sur les 32 Kms pour atteindre le centre sanitaire de Neisu.

"Il n'y a pas d'obstacles majeurs, le Gouvernement Provincial dirigé par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa intervient ponctuellement pour faciliter l'effectivité de ces travaux dont la durée était de deux mois", rassure Blaise Molha, l'ingénieur chef du chantier interrogé par l'équipe de la cellule de Communication du Gouvernorat dépêchée surplace.

Il faut "ouvrir le cœur" pour que ces travaux sous la houlette de l'Exécutif Baseane Nangaa, puissent arriver à leur destination et désenclaver ainsi l'agglomération sanitaire de Neisu située à 32 Kms d'Isiro, a exhorté le chef de la localité trouvé surplace.

Depuis l'avènement du Gouverneur Baseane Nangaa à la tête de la provincial du Haur-Uele, l'entité est dans un élan de désenclavement sans précédent de son réseau routier tant provincial que national ; ce qui rencontre la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo plaçant l'homme au centre de toutes les initiatives de développement.

Hormis ce tronçon, d'autres équipes de la RTPHU sont à pieds d'oeuvres sur l'axe Isiro-Dungu-Faradje-Durba et bien tant d'autres en vue de désenclaver complètement la province.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *