Harare : Julien Paluku s'imprègne de la crédibilité de Varun Baverages filiale de Pepsi

Envoyé par le Président Félix Tshisekedi, le Ministre de l'Industrie, Julien Paluluku Kahingya a participé ce mercredi à Harare à l'inauguration de la 3e phase projet de la sociéte brassicole Varun Baverages, une filiale de Pepsi, une firme internationale qui compte venir s'installer en RDC. Ce, pour la production des canettes, bouteilles et boissons.

Cérémonie présidée par le président Zimbabwéen en présence des officiels, du Chairman du Pepsi, Ravi Jaipuria et de différents chefs d'entreprises.

Pour Julien Paluku kahongya qui a visité les usines de cette firme après avoir prêché le Plan Directeur d'Industrialisation-PID devant les investisseurs zimbabwéens, cette visite a pour
objectif de voir comment dupliquer cette expérience de Varun Bavardages avec un investissement de moins de 100 millions de dollars américains, elle a réussi de créér de miliers d'emplois au Zimbabwe.

Et les semaines avenirs, les responsables de cette société vont se rendre à Kinshasa pour visiter le lieu où seront installées leurs usines de production des canettes, boisson et eau mais ausi discuter des facilités qu'offre la RDC.

Signalons que Julien Paluku a échangé avec le Chef de l'Etat Zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, occasion pour lui de saluer l'aide zimbabwéenne contre l'occupation de la RDC et l'échange d'expériences sur le plan économique.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *