Guinée Bissau : Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec Umaro Sissoco Embalo

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Ph. Tiers

L’aéroport international Osvaldo Vieira a connu, ce samedi 17 juillet 2021, une effervescence particulière avec l’arrivée à Bissau (capitale de la Guinée Bissau), du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Un comité restreint composé d’officiels de deux pays était au pied de l’avion pour accueillir le Président en exercice de l’Union africaine en tournée dans la sous-région depuis le vendredi 16 juillet dernier. Après le Ghana et la Guinée-Conakry, c’est au tour de la Guinée Bissau de recevoir sur son sol le Chairman de l’UA dont la visite s’inscrit plus dans le cadre de la coopération bilatérale entre la RDC et ce pays frère.

Après le rituel protocolaire, à grand renfort des chants et slogans distillés par un échantillon significatif de la communauté congolaise basée à Bissau, la délégation présidentielle a passé quelques minutes au salon d’honneur avant de mettre le cap, sous forte escorte, à l’hôtel Ceiba où elle a pris ses quartiers. Tout au long du parcours, le cortège présidentiel a eu droit aux ovations des Bissau Guinéens mobilisés tout au long du boulevard Amilcar Cabral.

Le programme officiel prévoit un premier tête-à-tête, dans la soirée, entre le Président Félix Tshisekedi et son homologue Bissau Guinéen, le Général de Corps d’Armée Umaro Sissoco Embalo, au Palais de la République.

election-net.com-Cellcom/ Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *