Grève à la Transco: les agents invitent Félix Tshisekedi à s'impliquer pour trouver solution

Manifestation des agents de la transco

Les Agents de la société de transport du Congo (Transco) ont de nouveau manifesté ce mercredi 28 juillet 2021, ils exigent le règlement de leurs arriérés salariales d'environ 8 mois.

S'abstenant aux interviews de la presse les manifestants ont fait savoir que seul le Chef de l’État qui doit s’impliquer pour résoudre ce problème comme il l’a fait auparavant, et ce, malgré la présence du ministre des Transports Chérubin Okende.

« Si le Chef de l’État ne trouve pas la solution à ce problème, nous n’allons pas fonctionner parce qu’en plus de travailler dans des conditions où nous ne sommes pas payés. Ils oublient que nous sommes parents et que nos familles ont besoin de peu que nous gagnons pour vivre. Donc nous n’allons pas bouger tant que le President Félix n’aura pas trouvé solution » a dit à Electionnet un chauffeur sous couvert d'anonymat.

Rappelons qu’il y a quelques années, le President de la République Félix Tshisekedi s’était personnellement impliqué dans une affaire de détournement au sein de l’entreprise, ce fait qui avait conduit à la suspension de l’ancien Dircteur Général, quelque temps après l’arrivée des nouveaux bus de cette société congolaise.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *