Goma/Volcan : Une grève déclenchée par les agents de l'OVG

OVG

Les agents de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) ont décidé de suspendre les activités à partir de ce mercredi 28 juillet à Goma, au Nord-Kivu.

Et ce, pour dénoncer plusieurs mois d'impaiement et la non tenue des promesses faites par toutes les délégations juste après l'éruption du volcan Nyiragongo.

Zizirane Innocent, Président de la délégation syndicale de l’OVG a fait savoir à Election-net.com a que toutes les autorités qui passaient à cette institution donnaient des promesses qu'elles n'ont jamais honoré.

Il a indiqué que parmi les grévistes il y a des non payés et des mal payés. Cette situation perdure selon lui, depuis le mois de juillet 2013 à l'observatoire volcanologique de Goma.

''Nous sommes mal payés, il y a d'autres qui ne sont pas payés et c'est depuis 2013. Comme syndicaliste, j'ai fait 14 jours à la prison de Munzenze pour avoir réclamé, revendiqué le salaire des agents de l'OVG'', a-t-il indiqué à election-net.com

Il a par ailleurs souligné que ce mauvais traitement concerne tous les agents de cette institution qui supervise les activités des volcans des Virunga.

Parlant du temps, il a noté que ce mouvement de grève pourrait être levé dès que leur situation de paie sera décantée par le gouvernement congolais.

''Nous avons des promesses, on nous a dit que la vie sociale des agents de l'OVG va changer dans ce mois de juillet, c'était la promesse du Président de la République, du Premier ministre et même notre Ministre de la recherche scientifique. On s'attendait au changement, malheureusement Nous sommes toujours dans le deuil'', a-t-il poursuivi.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *